Au départ de Bardou (petit hameau privé mais charmant), le parcours rejoint le tour du Montahut où la vue est tout simplement magnifique ! Ensuite, passage à la petite Chapelle Saint-Martin-du-Froid depuis laquelle la vue est somptueuse, pour finir par la descente qui suit avec en vue le splendide massif du Caroux et les Gorges d’Héric.
Jusqu’au village d’ Eric , on emprunte une route cimentée praticable avec une poussette. Attention, il peut faire très chaud en été dans le fond des gorges . Prudhomme 30 Juin 2016 Est-ce pratiquable avec une poussette, svp ? Jean-Marc 20 Juin 2015. Bonjour. L’accès est autorisé aux camping-cars. Le cout est de 5. Bernard ALBOUY 19 Juin 2015, L’accès le plus simple pour accéder aux gorges est par Mons la trivalle.Au centre du village prendre à droite la direction du Verdier Haut puis se garer au parking payant à l’entrée des gorges d’Héric. Il vous en coûtera 3 pour une voiture, 1.5 pour une moto.
La rivière à lorigine des gorges prend plusieurs noms au fil de son cours à savoir ruisseau de lEspinouse, du Vialais, du Soumal, dHéric Depuis 1993, les gorges dHéric ainsi quune grande partie du massif du Caroux sont « Site classé » Le stationnement sur le parking des gorges dHéric se paie.
Points de passage : D/A: km 0 – alt. 243m – Parking de l’église de Mons 1: km 1.5 – alt. 471m – Quittez le Sentier du Cabalet Supérieur 2: km 1.84 – alt. 309m – Jonction des deux Sentiers de Cabalet 3: km 2.87 – alt. 332m – Gouffre du Cerisier, traversée du ruisseau d’Héric 4: km 3.49 – alt. 659m – Jonction R. des Charbonniers / Piste des Aiguilles 5: km 4.13 – alt. 749m – Départ